POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE PEAK

Notre engagement

Au Groupe Financier PEAK, et ses sociétés affiliées, Services en placements PEAK, Valeurs mobilières PEAK et Services d'assurances PEAK (ci-après appelé "PEAK"), le respect de la confidentialité des informations que nous détenons à votre sujet est d'une extrême importance.

 

Nous nous efforçons depuis nos tout débuts, de maintenir une réputation d'excellence dans l'industrie et nous sommes désireux d'étendre ce niveau d'excellence quant à la protection des renseignements confidentiels relatifs à nos clients. Afin de mieux vous protéger, nous avons mis en place une politique sur la protection des renseignements personnels que nous recueillons dans le cadre de nos activités.

Pourquoi recueillons-nous de l'information à votre sujet?

Nous recueillons de l'information à votre sujet afin de nous permettre de vous offrir un niveau de service auquel vous êtes en droit de vous attendre de notre part et ainsi nous assurer que nous vous offrons les produits convenant le mieux à vos besoins.

 

Nous ne recueillons que l'information nécessaire à ces fins. Cette information est requise afin de nous conformer aux différentes lois et réglementations en vigueur dans nos différents domaines d'expertises.

Quelles informations recueillons-nous à votre sujet?

Nous ne recueillons que l'information nécessaire à la poursuite de nos affaires, entre autres, et sans en limiter la portée :

 

Les informations personnelles nécessaires à l'ouverture d'un compte : votre nom, adresse, numéro de téléphone, date de naissance, votre état civil, numéro d'assurance sociale, votre citoyenneté et le nombre de personnes à votre charge. Toute documentation nécessaire afin de nous conformer à la législation sur le blanchiment d'argent et le terrorisme.

 

Les informations nécessaires afin de nous conformer aux différentes lois sur les valeurs mobilières : information bancaire, votre profession et le nom de votre employeur, votre revenu annuel, votre actif net, votre niveau de connaissance en placement, vos objectifs de placement, votre niveau de tolérance au risque et votre horizon de placement. Toute autre information jugée pertinente afin de nous permettre de vous offrir des produits et services convenant à vos besoins et à vos attentes.

Qui a accès à cette information?

Seulement les personnes suivantes auront accès à l'information recueillie à votre sujet par PEAK :

 

Les employés de PEAK affectés à des tâches administratives nécessaires à l'ouverture de votre compte, au traitement de demande de services ultérieurs à l'ouverture de votre compte et à des fonctions de supervision;

 

Tout sous-traitant avec lequel nous avons une entente de confidentialité, dont PEAK retient les services pour fins administratives;

 

Votre conseiller tout comme ses employés;

 

Toutes personnes dûment autorisées expressément par une loi ou réglementation;

 

Toutes personnes spécifiquement désignées de votre part.

Comment conservons-nous l'information?

L'information recueillie à votre sujet est conservée à notre siège social de même que dans nos différentes succursales sur support informatique ou sur papier. Nous faisons également affaire avec une firme spécialisée en la matière afin d'archiver l'information que nous avons transférée sur support informatique.

 

Nous nous assurons que l'information que nous détenons à votre sujet soit conservée de façon conforme et que seules les personnes ci-haut mentionnées puissent y avoir accès. De plus, nous ne conserverons l'information personnelle à votre sujet que pour la période prescrite par la loi.

Comment avoir accès à votre information?

Vous pouvez avoir accès en tout temps aux informations que nous détenons à votre sujet. Vous pouvez nous demander de modifier vos informations en faisant parvenir une demande écrite à cet effet à l'attention du Groupe financier PEAK, a/s du responsable de la confidentialité au 2000 rue Mansfield, bureau 1800, Montréal, Québec, H3A 3A6.

 

Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.

Politique de traitement des plaintes de Centre Financier Carrefour

Nous réitérons notre engagement d'être à la hauteur de vos attentes et nous vous remercions de votre confiance envers le Groupe financier PEAK.

 

Étant rattaché à Services en Placements Peak, pour une plainte en épargne collective,

tels que Fonds d’Investissements, Fonds Négociés en Bourse (FNB), voici la marche à suivre :

 

Si vous croyez que l'information que nous détenons à votre sujet n'a pas été traitée en conformité avec la présente politique, vous avez le droit de porter plainte en vous adressant à notre département de conformité à l'adresse courriel suivante compliance@peakgroup.com. Si votre plainte est justifiée, nous nous engageons à prendre les mesures nécessaires afin de rectifier la situation dans les plus brefs délais.

 

Pour toute autre plainte  qui ne s’applique pas pour les représentants en épargne collective rattachés à Services en Placements Peak, voici notre politique de traitement des plaintes mises à jour le 17 décembre 2017.

»

Téléchargez le document pdf

©  Tous droits réservés Centre Financier Carrefour.

Version du 18 Décembre 2017.